Cupcakes Irish Car Bomb
  avant la Saint-Patrick
  avant la Saint-Patrick
L'authentique Pub Irlandais à Québec !
Cupcakes Irish Car Bomb

cupcake ThumbCette semaine nous vous proposons une recette de Cupcake à la façon irlandaise. qui n'a pas essayé un Irish Car Bomb. Aujourd'hui nous vous en proposons une alternative pour tous les becs sucrés

Le cupcake est un gâteau d'abord très populaire dans les années 1950. C'était à l'origine le gâteau des ménagères. Pour certains, son nom viendrait de l’unité de mesure cup (tasse en anglais), dans les systèmes de mesures impérial et américain, basée sur le volume et non le poids. Plus tard, ils furent aussi connus sous le nom de « number cake » ou « 1234 cake », en raison de la recette de la pâte traditionnelle facile à mémoriser, à savoir : une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine et quatre œufs.



Pour les gâteaux à la Guinness:(environ 20 - 24 Cupcakes réguliers)
1 Tasse de Guinness (mesuré au niveau du noir pas de la mousse)
1 Tasse de beurre
3/4 de tasse de cacao
2 Tasses de farine
2 Tasses de sucre
1 + 1/2 C. à thé de bicarbonate de soude
3/4 de C. à thé de sel
2 Œufs
2/3 de tasse de Crème sure
  1. Préchauffer le four à 350F.
    Placer des coupelles de papier dans au moins 24 moules à muffins.
  2. Dans une casserole porté à ébullition le beurre et la Guinness. Baisser ensuite le rond à doux et ajouter le cacao en fouettant pour bien l'incorporer. Laisser ensuite refroidir hors feu le temps de préparer les autres étapes.
  3. Dans un bol mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et le sel.
  4. Dans un grand bol, fouetter la crème sure et l'œuf. Ajouter ensuite le liquide de Guinness et cacao et mélanger graduellement la préparation de farine. Mélanger à homogénéité.
  5. Verser la pâte dans les coupelles de papier au niveau du 2/3 ou 3/4 maximum.
  6. Faire cuire environ 17 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dents en ressort sec.
    Laisser-les ensuite refroidir dans leurs moules sur une grille.

 

Ganache au Whisky:
8oz de chocolat mi-sucré
2/3 de tasse de crème 35%
2 C. à table de beurre
3 C. à table de Whisky Irlandais

Hacher le chocolat et placé le dans un bol en pyrex. Porter à ébullition à crème et verser là sur le chocolat et attendez 1 minute. Fouettez ensuite pour bien faire fondre le chocolat et obtenir une mixture uniforme. Ajouter ensuite le beurre et le whisky en fouettant un autre coup. Laisser refroidir à l'air libre pour que la ganache soit assez ferme pour être tartinable. Si elle est trop ferme, faites là chauffer 20 secondes au micro-ondes. Si la ganache est trop chaude, le gâteau va l'absorber.

Lorsque les Cupcakes sont refroidis, utiliser un extracteur de cœurs de pommes pour faire un puit au centre de chaque gâteau. Creuser environ 33% à 50% de la profondeur du gâteau en prenant soin de ne pas toucher le fond. Vous n'aurez surement pas de difficulté à trouver quelqu'un pour manger les retailles de gâteau. Avec une poche pâtissière, pousser la ganache dans chaque cavités pour bien les remplir jusqu'à la surface du cupcake.

Glaçage au Baileys:
1 à 1+1/2 Tasses de sucre en poudre
1/2 Tasse de beurre ramolli
4-5 C. à table Baileys

  1. Fouetter à la mixtette le beurre ramolli et ajouter graduellement 1 C. à table à la fois le sucre en poudre. Lorsque tout est mélangé ajouter le Baileys. Ici ça devient délicat. La texture doit être tartinable. Si le glaçage est trop ferme vous pouvez sois ajouter une petite quantité du Baileys ou du lait. Si il est trop claire ajouter du tranquillement du sucre en poudre.
  2. Pour ajuster la texture d'un glaçage à base de sucre en poudre, soyez prudent! Lorsque ça commence à devenir plus lisse ou épais une simple demi cuillère à thé de liquide ou de sucre en poudre peut faire la différence entre un glaçage parfait ou non.
  3. Finalement il ne reste qu'à garnir les cupcakes de glaçage et de savourer. Slainte!


cupcake

Source:flipp.blogspot.ca, Wikipedia

 
facebook twitter google youtube rss spacer rs email
Ouvert sept jours par semaine
de 16h à 3h.